d'Agathe MAURICE
d'Agathe MAURICE
d'Agathe MAURICE
Qui suis-je ?
Je m’appelle Agathe Maurice, j’ai 26 ans, depuis le collège, où j’ai réalisé mon stage découverte avec une diététicienne libérale, mon envie d’exercer ce métier pour aider les personnes dans le besoin est bien présente.
Diététicienne depuis 4 ans dans le milieu hospitalier, j’ai décidé de me lancer en libéral pour me sentir plus libre et en contact dans le plus long terme avec mes patients. Mon envie de vous faire comprendre que les régimes ne sont pas efficaces sur le long terme est ma priorité, ainsi que celle de lutter contre les publicités mensongères sur tout un tas de compléments alimentaires magiques, et des informations trouvées sur internet ou entendues.
Etant de nature empathique et bienveillante, je vous accompagnerai sans jugement avec une écoute positive afin que vous deveniez l’acteur de vos changements alimentaires.
Formations
- BTS diététique (2020)
- Bachelor en Nutrition Thérapeutique (2021) : PEC de la dénutrition, pédiatrie, chirurgie bariatrique, diabète, gestion de l’arrêt du tabac, troubles du comportement alimentaire, alimentation pauvre en FODMAP’S, troubles de l’oralité, végétarisme/ végétalisme
- Education Thérapeutique du Patient (2021)
Expériences
- Nombreux stages en milieu hospitalier à Paris : service de diabétologie, de gériatrie, de surpoids/ obésité, de rééducation, d’oncologie.
- Etablissement de Soins Médicaux et de Réadaptation à Evian les Bains : prise en charge de patients avec différentes pathologies (diabète, affections de l’appareil cardiovasculaire, du système digestif, métabolique, endocrinien etc.)
- Centre Hospitalier de Luynes : prise en charge de la dénutrition et élaboration des menus de la cuisine centrale
- Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller : prise en charge de patients polypathologiques en rééducation, oncologie, accompagnement de personnes en situation de handicap.
Ma vision de la diététique
Manger sans frustration
Retrouver le goût de manger sans se priver ou sans culpabiliser en chassant les pensées négatives. Il est surtout important d’écouter son corps, de travailler sur ses sensations alimentaires (faim et satiété) et de comprendre son fonctionnement physiologique.
Equilibre alimentaire avec plaisir
L’équilibre alimentaire permet de mieux manger en continuant à se faire plaisir. Je suis la première à me faire plaisir plusieurs fois par semaine car je sais que mon alimentation quotidienne m’en donne le droit car : manger sainement ne veut pas dire manger peu et sans saveur. Se priver n’est pas la solution.
Les étapes de votre accompagnement
Bilan diététique
Suivis réguliers
Phase de stabilisation